Conditions générales

S'INSCRIRE


Vous ne pouvez vous inscrire que pour une semaine de stage, sauf accord contraire avant le début de l'activité, par e-mail via info@lemondedeballie.be.

Les inscriptions se font uniquement via le site web. L'inscription n'est définitive qu'après le paiement intégral. En cas d'inscription sur la liste d'attente, le paiement ne doit être effectué qu'une fois qu'une place s'est libérée. L'attribution d'une place vacante se fait par date. Le premier sur la liste d'attente aura la première chance de s'inscrire avant le début de l'activité (FIFO). Les parents seront informés par téléphone/e-mail qu'une place s'est libérée. Les places de dernière minute pour les stages (moins de 7 jours avant le début du stage) seront envoyées à tous les enfants d'âge préscolaire figurant sur la liste d'attente. Le premier à accepter cet offre via le bouton de réponse dans le courrier obtiendra cette place vacante.

Après avoir effectué votre réservation à l'aide du formulaire en ligne, vous recevrez un e-mail contenant les détails du paiement. Cet e-mail contient les frais d'inscription (calcul + réductions). Le paiement peut être effectué en ligne via votre profil personnel. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour effectuer le paiement. Dans le cas contraire, votre place sera à nouveau libérée.

Les participants qui ne souhaitent pas confirmer leur inscription sont priés de nous en informer dès que possible. Cela permettra d'éviter des temps d'attente inutilement longs pour les candidats en réserve.

Little Star Village Wallonie se réserve le droit de refuser un participant. Si un participant est refusé pendant une activité, les jours d'activité restants seront remboursés au prorata.

ANNULATION


Une activité peut être annulée en cas d'inscriptions insuffisantes. Dans ce cas, nous remboursons les frais d'inscription déjà payés par le biais d'un bon dans la tirelire.

Jusqu'à 21 jours avant le début d'une activité, des frais d'annulation de 5 euros seront facturés. Les frais d'inscription sont crédités dans la tirelire sous forme de bon.

Pour une annulation dans les 21 jours calendrier avant le début d'un stage, sans certificat médical valable, des frais fixes de 30 € seront facturés, éventuellement augmentés du coût d'un repas chaud si vous en aviez demandé un. Pour le montant restant, vous recevrez un bon pour un prochain stage d'une valeur égale au montant restant. Aucun remboursement n'est possible en cas d'annulation d'une activité débutant dans les 21 jours.

Pour une annulation de 3 jours consécutifs ou plus avant un stage pour cause de maladie, avec certificat médical valable, vous recevrez un bon pour une activité ultérieure d'une valeur de 25 euros/jour de maladie. Le coût éventuel du repas chaud ne peut être déduit du bon. Pour recevoir le bon, vous pouvez envoyer le certificat médical par courriel à info@lemondedeballie.be. Seuls les certificats médicaux reçus pendant la semaine du stage sont valables. Après cette date, il n'est plus possible de demander le bon.

Un remboursement ou un crédit n'est pas possible en cas d'annulation pendant la semaine de stage sans note médicale valide.

RESPONSABILITÉ


Tous les participants sont assurés contre les accidents physiques. Little Star Village Wallonie asbl ne peut être tenu responsable du vol, de la perte et/ou de la détérioration des objets personnels apportés par les participants.

Nous demandons que les informations médicales soient complétées dans le profil personnel au moins 7 jours calendaires avant le début de l'activité. En cas de données manquantes ou après 7 jours avant le début de l'activité, nous ne pouvons pas garantir un suivi correct des informations médicales.

CONFIDENTIALITÉ


Les coordonnées des participants sont enregistrées dans le fichier du asbl. L'asbl utilise les données personnelles que vous lui communiquez exclusivement pour ses propres activités. Les informations seront communiquées aux enseignants respectifs de votre/vos enfant(s) afin de leur fournir un maximum d'informations. En outre, nous utilisons ces informations pour contacter les parents/tuteurs ou d'autres personnes responsables de l'enfant. Nous demandons les numéros d'immatriculation nationaux du parent et du participant à une activité afin de vous fournir les certificats fiscaux par la suite.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Tant que votre enfant fait partie du groupe cible de nos activités, vous recevrez des informations de notre part. Dès que nous constaterons que votre enfant ne fait plus partie du groupe d'âge, nous supprimerons toutes vos données personnelles.

Les parents qui souhaitent que leurs données soient supprimés plus tôt peuvent le faire en envoyant un simple courriel demandant à être supprimé de nos fichiers. (Loi sur la protection de la vie privée du 8/12/1992)

Little Star Village Wallonie asbl prend des photos et des vidéos des activités et des participants. Celles-ci peuvent être utilisées pour le site web, les médias sociaux, la brochure et/ou à des fins publicitaires. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo de votre fils/fille soit utilisée à ces fins, veuillez le communiquer par e-mail à info@lemondedeballie.be. Veuillez inclure une photo de votre fils/fille afin que nous sachions de quel participant il s'agit. Il va de soi que nous respecterons cette règle.

QUALITÉ


Si vous avez des remarques/plaintes pendant ou après l'activité, vous pouvez toujours nous en faire part à l'adresse info@lemondedeballie.be.
A intervalles réguliers, Little Star Village Wallonie interrogera les parents par e-mail à l'aide d'un petit questionnaire. Cela nous permettra de contrôler la qualité de l'encadrement.
Nous respectons la capacité maximale des groupes et n'acceptons pas d'inscriptions supplémentaires au-delà de notre maximum déterminé en interne par activité. C'est ainsi que nous défendons notre principe de "petits groupes, grands plaisirs".

COMMUNICATION

Toutes les communications officielles se font par l'intermédiaire du coordinateur général (info@lemondedeballie.be) ou par le +32 474 20 47 20.

Chaque activité dispose d'un coordinateur local supplémentaire. Vous pouvez toujours le contacter pour tout commentaire, question ou plainte. De cette manière, nous pouvons rapidement procéder à des ajustements afin de garantir une qualité continue.

FISCALITÉ

Pour tous vos enfants préscolaires inscrits, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale après l'activité. Celle-ci sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription.

MUTUALITÉ

Vous pouvez obtenir une contribution via votre mutuelle. Après chaque activité, vous recevrez automatiquement une attestation de participation dûment remplie que vous pourrez remettre à votre mutualité.

ACCORD

En effectuant le paiement de notre activité, vous confirmez que vous avez lu et accepté les conditions générales.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié?

La diversité des activités (sport, bricolage, danse, etc) , gentillesse, accessibilité des enseignantes

07/08/23 – 11/08/23 LEUZE-EN-HAINAUT

La communication bienveillante avec mon fils

10/07/23 – 14/07/23 ANVAING

Pouvoir suivre leurs aventures sur un réseau social, même si vous auriez besoin d'une autorisation pour afficher nos petits publiquement :)

14/08/23 – 18/08/23 LEUZE-EN-HAINAUT

Le contact entre les monitrices et nous mais aussi leur volonté de faire apprécier le stage à l’enfant

07/08/23 – 11/08/23 LEUZE-EN-HAINAUT

La diversité des activités, le fait qu'il y un fil conducteur, une thématique au stage, le compte rendu quotidien avec les photos.

07/08/23 – 11/08/23 LEUZE-EN-HAINAUT
Google
4.9